.:~ Graphistic-D-Sign Legend ~:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Création] Coasters

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 22 Mar - 23:23

Bonsoir à tous !

Voilà, ça fait un bout de temps que j'ai commencé une création sur le thème des coasters (=grand huits), mais j'avoue que je sais pas quoi faire pour l'améliorer. En fait, j'ai quasiment rien fait, bref j'arrive à ça :
http://img179.imageshack.us/my.php?image=tmp7896fh6.jpg
Et je me demande si tout ça serait pas mieux sans tous les effets que j'ai pu mettre et en gardant juste le dégradé entre les deux coasters.

Voilà, si vous aviez des idées de quoi faire pour embellir... Je vois pas trop comment faire en fait, je suis pas pro de photoshop, et tout ce que j'ai pu essayer fait vraiment moche ^^

Merci d'avance,

-Trunks-
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 23 Mar - 0:42

Hmmm...
En fait je ne vois pas beaucoup de travail fait sur cette créa. Juste un fondu entre deux images, un motif scanline et un texte.

A mon avis, mieux vaut prendre une grande image de bonne qualité d'un seul rollercoaster, et ensuite la manipuler (effets de luminosité, brushs, etc...).

Mais après c'est vrai que les grands formats c'est pas évidents quand on est débutant, je te conseille plutot de déjà maitriser les signs avant de te lancer dans ça (enfin, là c'est un petit grand format quand meme^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 23 Mar - 11:42

Oké ! Alors effectivement, je voyais pas grand chose à faire, d'ailleurs je sais pas si on le voit, mais j'ai bien mis des scanlines dessus.

edit : ah oké j'avai mal lu, oui en effet y'a pas grand chose de fait, un coup de 15 minutes de toshop, mais je vois pas quoi faire en fait.

Ben sinon pour les signs, ça commence un peu à me blaser d'en faire, j'ai du en faire un bonne trentaine avec tous les tutos que j'ai pu trouver sur pas mal de fofos. Donc bon je voulais faire un truc perso pour un coup !

M'enfin j'essaierai peut-être comme tu dis avec une seule image, et je vous redemande des coups de mains si j'arrive pas à faire ce que je veux ^^

Si jamais quelqu'un a par miracle une idée, n'hésitez pas :p

-Trunks-
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Val3ntiin-xX
Membre
Membre
Xx-Val3ntiin-xX


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 24 Mar - 15:57

Bof, bof il y a pas beaucoup d'effets, je te conseille de prendre une image de meilleur qualité, sinon utilise l'effet "courbes..." pour donner un meilleur effet.

[Création] Coasters 193588346920080324135643

Rajoutes un peu d'éclairage aussi :

Filtre-rendu-éclairage

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 24 Mar - 21:58

Je note, je note, j'essaierai par la suite ^^ J'avais bien essayé courbe, mais bon, sans tuto, je sais jamais où placer les points Smile

Pas pensé à éclairage, j'essaierai aussi, m'enfin je sais pas si ça va bien rendre, la partie droite est assez claire non ?
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 24 Mar - 22:09

Oui la partie droite est un peu trop claire, mais je te conseille de reprendre depuis le début pour qu'on puisse bien te guider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
Xx-Val3ntiin-xX
Membre
Membre
Xx-Val3ntiin-xX


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 24 Mar - 23:35

Sinon pour l'éclairage tu peux aussi faire : nouveau calque tu prends les couleurs blanc/noir et tu fais un dégradé radial et tu mets le calque en mode superposition (si je me souviens bien). ;)
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyMar 25 Mar - 0:21

Oui. Tu peux aussi faire du blanc vers transparent en mode normal, ça marche tout aussi bien ^^
Après tu joues sur l'opacité pour pas avoir une source de lumière trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyMar 25 Mar - 23:52

Oké oké, alors pour faire un éclairage, on a donc le choix entre le filtre classique, un dégradé radial du blanc (au centre) vers le noir (extérieur) en superposition, un dégradé radial du blanc (au centre) vers le transparent (extérieur) en normal et aussi (je rajoute de moi-même mais j'suis pas sûr ?) prendre un soft brush blanc (enfin là c'est plus pour rajouter en un endroit précis).

J'ai pas dit de bêtises ?

Bon sinon, je vais essayer de chercher une image qui me convient, mais je passe pas beaucoup de temps sur toshop, donc ça va peut-être prendre un peu de temps ! J'essaierai avec tout ce qui a été mis là, bien sûr si vous avez d'autres conseils hésitez pas, des tutos c'est bien, mais parler c'est toujours plus efficace pour apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyMer 26 Mar - 20:56

-Trunks- a écrit:
Oké oké, alors pour faire un éclairage, on a donc le choix entre le filtre classique, un dégradé radial du blanc (au centre) vers le noir (extérieur) en superposition, un dégradé radial du blanc (au centre) vers le transparent (extérieur) en normal et aussi (je rajoute de moi-même mais j'suis pas sûr ?) prendre un soft brush blanc (enfin là c'est plus pour rajouter en un endroit précis).

J'ai pas dit de bêtises ?

Non tu n'as pas dis de bêtises, c'est bien ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 29 Mar - 23:01

Hop hop hop me revoilà !

J'ai donc cherché d'autres images du silverstar, mais j'avoue que ça a pas été très fructueux. C'est pas facile de trouver une jolie image de grande taille, et je me demandais si je pouvais trouver mieux que mon image de départ, en sachant qu'elle n'a pas été redimensionnée sur la créa.

Voici l'image de base : http://www.ameworld.be/portail/goodies/silverstar_ep_1024.jpg

Voilà voilà, donc si vous pensez qu'elle est travaillable, je compte partir sur celle-là. J'attends vos avis Smile

Merci d'avance

-Trunks-
Revenir en haut Aller en bas
Orus
V.I.P
Orus


Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Role-play stats
Grade: Sensei
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue222/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (222/1000)
Recompenses: Le feu divin Le feu divin

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 29 Mar - 23:25

wé tu pourrai la travailler
avec des c4d tu peux faire un jolie truc ou avec l'outil plume sur les bases des poteaux
si tu a besoin d'aide n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 30 Mar - 10:06

Oké merci, alors je vais essayer de bosser sur celle-là ! Euh par contre, on peut faire quoi avec l'outil plume ? ^^ Parce qu'à part pour la découpe, je m'en sers jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 30 Mar - 11:44

Tu fais de jolies formes.
Tu traces ton trait avec la plume.
Après quand tu vas dans l'onglet "chemin" tu fais click droit sur le chemin et tu choisis "Stroke path" ou en français "Contour du chemin". (je sais pas si la traduction est exacte, mais c'est à peu près ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
Orus
V.I.P
Orus


Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Role-play stats
Grade: Sensei
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue222/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (222/1000)
Recompenses: Le feu divin Le feu divin

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 30 Mar - 15:41

Contour du tracé en francais ;)
Revenir en haut Aller en bas
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyVen 11 Avr - 22:20

Me revoilà ! Après un séjour de 3 jours à Europa Park, j'suis en fait parti sur une autre image de base. J'avais bossé un peu l'autre avant de partir, mais décidément j'ai pas été vraiment inspiré. Bon, je vous mets quand même ce que j'avais fait, mais sur la fin j'ai un peu essayé nimp, et je reconnais moi-même que c'est moche, mais bon, je vous le montre quand même pour garder un lien avec le post de départ : https://2img.net/r/ihimizer/img171/4904/silverstar1copieaq2.jpg

Et voilà ce que j'ai fait avec l'autre :

https://2img.net/r/ihimizer/img357/6246/silverstarnightcopiesg9.jpg

Bon, je précise que j'ai fait ce que j'ai pu, mais en fait, je voulais en faire une tof msn, et vu la taille, faut pas trop pousser les détails. Je la retravaillerai en profondeur pour en faire une créa de cette taille. Mais si vous pouviez déjà me dire si je partais du bon pied. Je trouve la typo silverstar un peu moche, mais j'ai du mal à la faire comme eux ils le font (je sais pas si vous l'avez déjà vu, sinon je vous donnerai un lien). La typo "By night" (sisi ^^) est illisible, mais j'arrive pas à faire mieux. Je voulais vraiment une police genre Scriptina, je trouve vraiment que ça colle bien avec le thème. Les brushs sont pas très poussés, mais je trouve que ça comble pas mal. La brume est peut-être un peu trop opaque ? Peut-être que je dois en rajouter sur les côtés ? La courbe faite à la plume, j'la trouve pas trop mal, non ?

Voilà, beaucoup de questions Smile Merci d'avance (si vous voulez commenter l'autre aussi, pas de problème hein ^^)

Si j'ai un peu de temps, j'envisage de travailler aussi sur celle-là, je la trouve vraiment magnifique : https://2img.net/r/ihimizer/img258/4105/191005193rm7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Orus
V.I.P
Orus


Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Role-play stats
Grade: Sensei
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue222/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (222/1000)
Recompenses: Le feu divin Le feu divin

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 11:22

La 1 j'aime assez les teintes que tu a mis
la typo change vraiment ^^

La2 j'aime pas tes typos pourquoi a la silverstar tu a mis un biseautage,??? c'est super moche sa!!
et ta typo sriptina on pige rien a ce qu'il y a de marqué fais les 2 mots séparé pour qu'il suivent tous les deux le sens de la pente ;) regarde si tu est pas en italique

ce que tu va peut etre apprécié c'est cette technique
tu prend un nouveau calque ---->appliquer image ensuite tu lui applique un flou gaussien de 2px ou moins a toi de doser
et ensuite ce calque la tu le passe en mode éclaircir ;)

et nous en parlant de la plume on parlait de faire des spirales pas des trucs droit....
Revenir en haut Aller en bas
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 11:56

La typo de la première, j'l'ai faite à l'arrache, je trouvais ça moche et j'me suis dit qu'il fallait quand même bien une typo pour finir ^^

Sinon pour la typo de silverstar, ça fait un moment que je mets un biseautage dessus, j'trouve ça pas mal, enfin j'essaierais sans. Pour By night, j'essaierais d'écarter un peu plus les deux mots (et pq pas les lettres ?)

Euh sinon, des spirales avec la plume ?! Vous avez un exemple, parce que moi, à part les rubans, j'sais rien faire avec ^^ ?

edit : J'ai modifié un peu en changeant les typos et en faisant ce que tu m'a dit pour le truc applic/éclaircir (assez joli d'ailleurs, merci :D), par contre j'ai pas réussi à faire les spirales avec la plume :/

https://2img.net/r/ihimizer/img405/5791/silverstarnight3copiemp5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Orus
V.I.P
Orus


Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Role-play stats
Grade: Sensei
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue222/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (222/1000)
Recompenses: Le feu divin Le feu divin

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 19:31

moué c'est trop flou mais sa c'est pas le plus important
ta typo pour silverstar toujours pas sa
mais pour celle de scriptinia c'est toujours pas sa
moi je voulais que tu mette
By --->qui suit la rampe
night--->qui suit l'autre rampe
Revenir en haut Aller en bas
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 19:58

Grumf, alors pour silverstar, c'est la typo en elle-même qui va pas, pas les effets que j'ai mis dessus ?
Sinon pour By Night, là c'est visible non ? Sinon j'essaierai de mettre le by sur la descente du coaster et le night sur le poteau qui soutient le rail, mais je voulais tout mettre sur la grande descente en fait (mais c'est vrai que vu la taille c'est un peu gênant car ça passe sur le décor).

Sinon pour le flou, possible que ce soit un peu trop flou, en fait je crois que j'ai mis deux fois en éclaircir, j'sais plus pourquoi, je retravaille ça.

Euh sinon, pour les brushs et la brume, ça va ou c'est moche et inutile ? Et sinon pour la spirale, vous avez un tuto, parce que je vois pas bien comment faire en fait ?

Je réedite si pas de post pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 21:08

Tuto spirale :
https://graphistic-d-sign.forumactif.com/photoshop-et-image-ready-f37/technique-tuto-plume-spirale-t7434.htm

Tu trouveras la plupart des tutos que tu veux dans le classement par catégories, ça a été fait spécifiquement pour trouver les tutos facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptySam 12 Avr - 22:47

Ah oké ! Ouais j'avais déjà vu ce tuto, mais j'entendais pas vraiment ça par spirale en fait ^^

Ben j'ai fait la courbe assez droite par manque de place, si je la courbais plus elle recouvrait le coaster. Bon j'ai rechangé un peu les typos, je vois pas vraiment quoi mettre pour silverstar, si vous pouviez me donner une idée :blush:
J'ai mis les By Night comme tu me disais, j'ai enlevé un peu de flou, et j'ai rajouté une courbe, m'enfin ça va pas top je trouve, dans quel sens je dois
lke mettre, sens du rail ou sens du poteau ??

https://2img.net/r/ihimizer/img408/2638/silverstarnight4copierg2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyDim 13 Avr - 11:46

Au niveau de la courbe, tu pourrais essayer de la faire tourner autour de la base du rollercoaster, si tu vois ce que je veux dire ^^
Là, t'as une courbe au dessus et en dessous, mais c'est pas très bien placé.
A mon avis en plaçant directement sur le rollercoaster,et en faisant tourner autour de la base, ça peut faire un bon effet.
Mais c'est vrai que l'outil plume est assez dûr à manier, faut s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
-Trunks-
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 14 Avr - 15:32

Bon, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, si tu pouvais me faire un dessin vite fait pour m'expliquer, parce que je vois pas bien ce que tu appelles la base ^^

Sinon, j'ai refait encore une version, bon j'trouve la typo moche, mais bon, encore une fois, je sais pas laquelle mettre (si vous pouviez me dire celle que vous préférez entre les 3 que j'ai pu mettre ^^). J'ai rajouté une courbe, je savais pas trop sur quel poteau la faire, j'ai pris celle que j'avais le mieux réussi !

https://2img.net/r/ihimizer/img183/8143/silverstarnight5copiesf0.jpg

Bon sinon mis à part la typo et les courbes, vous voyez d'autres trucs qui pourraient rendre bien dessus ? ^^ (des C4Ds ?)
Revenir en haut Aller en bas
NewelZ
Admin
Admin
NewelZ


Masculin Nombre de messages : 10730
Age : 31
Ville/Pays : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Role-play stats
Grade: Divinité Divinité
Expérience:
[Création] Coasters Left_bar_bleue219/1000[Création] Coasters Empty_bar_bleue  (219/1000)
Recompenses: Aucune

[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters EmptyLun 14 Avr - 17:22

Lol voilà l'illust... :]]
https://2img.net/r/ihimizer/img234/3452/illustib1.png

Mais en fait en y repensant, la droite fluo rouge sur le rollercoaster va bien comme ça. Les anneaux seraient plutot à mettre au niveau des poutres qui soutiennent (là où tu as mis la courbe blanche).

Niveau typo, je préfère le 2e essai, mais le seul problème c'était la perspective. Il fallait la modifier (édition->transformation->perspective) pour que le "S" soit plus gros, et qu'on ait l'impression que ça soit sur le meme axe que le rollercoaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/new-element
Contenu sponsorisé





[Création] Coasters Empty
MessageSujet: Re: [Création] Coasters   [Création] Coasters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Coasters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» creation
» creation de tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:~ Graphistic-D-Sign Legend ~:. :: Expositions ::  Work in Progress... :: Créations grand format-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser