AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cyber-Djeunz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limpio
Invité



MessageSujet: Cyber-Djeunz   Dim 19 Aoû - 20:51

Dans les années 60-70, des milliers de chercheurs, de scientifiques, d'ingénieurs, réunissèrent leurs efforts pour créer un réseau d'ordinateurs à l'échelle mondiale, capable de transporter des données au dela des océans et des frontières. Ils pensaient que cette aventure extraordinaire permettrait aux cerveaux du monde entier de faire connaitre leur travaux, de répandre leur savoir et leur reflexion. Au dela d'un réseau d'ordinateur, c'etait un réseau d'êtres humains qu'ils voulaient tisser, pour faire avancer l'humanité toute entière, partager l'information, la connaissance. Heureusement pour nous, tout cela disparaitra bientôt, et nous pourrons enfin faire d'Internet ce que nous voulons tous : une boite de nuit virtuelle géante ou on drague des boudins sur IRC en écoutant un mp3 de Ricky Martin tout en scannant sa photo en 16 millions de couleurs pour etre élu Mister Infonie.


Kikooooo Smile))))))))))))
Apres t'être teint les cheveux en blond, avoir acheté le CD 2 titres de Yakalelo et t'être déchiré à coup d'exta dans une after à Ibiza, tu ne sais plus quoi faire pour être encore plus à la mode ? Et Internet, tu y as pensé ? Hmm ? Regarde, on en parle partout autour de toi, y'a même marqué "cyber" sur les nouveaux sweat-shirt Oxbow, ca veut bien dire que l'heure d'Internet est arrivé ça nan ? Allez, grouille toi, tu vas être en retard.


Le Kit du cyber-djeunz
Au niveau technique, pas de surprise, je te conseille le classique PC made in Fnac, avec le modem-répondeur-fax-frigo, et puis n'hésites pas à aller taper direct dans du Compaq à 30,000 balles, au moins tu auras un vrai service après vente et un beau manuel de l'utilisateur en couleur. Pour ton accés internet, pas de surprise non plus, Infonie m'apparait comme étant incontestablement le provider de référence pour toi, nous en reparlerons plus tard.

Ensuite, une fois tes premières connections réussies à L'internet multimedia interactif (en 3D), il faut te munir des outils indispensables du cyber-djeunz : les pagers. Dans la vrai vie, tu as plein de pagers. Par exemple, pour que ta tribu te tatoo, tu as justement un tatoo, mais aussi un tam-tam (au cas ou y'a plus de pile dans le tatoo) et pis un portable (pour dire a ta tribu "ok, j'ai bien reçu votre tatoo, je vous recontacte sur mon tam-tam"). Et bien, sur le Net, tu pourras aussi avoir plein de pagers pour que ta tribu de tanches te fassent des "KIKOOOO" à longueur de journée. Il faut d'abord ICQ, le classique, le sérieux, puis Pow-wow (au cas ou ICQ soit victime d'un attentat par des fanatiques religieux) et enfin Yahoo Pager (si jamais le Department Of Justice fait un procés a Pow-wow pour monopole du plus grand nombre de W dans un nom de pagers). Imagine un peu : Moumoune te dit "Kikoo" sur ton ICQ, tu lui réponds "Salut moumoune Smile))))))" avec Pow-wow et elle te répond "hihihi" sur le Yahoo Pager. Aah, je suis sur que là, je t'ai convaincu qu'Internet était une chose formidable.


It's fun to stay at the W.W.W.
Mais que faire sur le Net ? Une question bien légitime. Evidemment, tu devras impérativement dès tes premières connections te faire un tit surf que le site de la Nasa ou sur celui du la librairie du Congres Americain. N'y reste pas trop longtemps, c'est aussi passionnant que de discuter avec un pneu, mais bon, au moins tu auras bonne conscience. Ensuite, direction www.teens-qui-sucent.com bien sûr, ou alors quelques pages prises au hasard dans l'annuaire Mygale, genre "Salut je m'appelle Pat et je suis surfeur mais j'ai une leucemie" ou encore "Ton cyber-horoscope en 3 minutes". Enfin, passage obligé de chaque internaute, il faudra nous rédiger une belle homepage, ou tu pourras faire connaitre au monde entier ta passion pour les Cartes Magic ou les 306 kitées avec un pot special-racing competicheune et des jantes chromées. J'ai déjà décrit ici-même les techniques avancées pour faire une homepage donc je te laisse relire attentivement cette rubrique pour nous pondre une vraie daube, je te fait confiance. Charge bien au niveau gifs animés surtout, c'est essentiel, et bien sur inscrit toi au Top-Ouaibe, participe au Links Exchange, enfin tous ces trucs qui font le succés d'une homepage de paysan.


Kikounet has joined #ado-amitié
Evidemment, un bon channel IRC est aussi indisociable du cyber-djeunz qu'il l'est du c0wb0yZ. Pas de soucis, IRC regorge de ces endroits ou les discussions, d'une accuité intellectuelle étourdissante, te tiendront occupé pendant les soirs d'été, juste avant d'aller te bourrer la gueule dans une boite de nuit crados.

Le choix est vaste. En general, il faudra choisir les channels contenant les mots "amitié", "drague" ou "cyber". Tu pourras te référer au topic pour trouver celui qui correspond le mieux à ton esprit. Ainsi un "Topic is : Boubounette et Ronron sont reconciliés !!!! Smile)))) " pourra te donner des renseignement très précis sur le ton (le thon ?) général du channel. Je sais, on y croit pas trop, on se dit que des topic comme ça, ça peut pas exister, c'est trop fantastique, et bah si, ca existe.

Vient ensuite le moment de se construire un personnage. Toi, tu viens sur IRC pour "te faire des amis super-youpi-youpi" mais si l'ami c'est une grosse salope avec des nichons monstrueux, ça serait pas plus mal :

* Bikounet has joined #youpi
{Bikounet} Salut je cherche des copains (si possible des filles) sur ma region pour des discussions sympa Smile) /MSG me !! Smile))

Bon, OK, ça fait un peu gros mendiant, mais ce n'est pas grave, sur ce genre de channel tout le monde est dans ton cas : Des djeunz bien dans leur peau avec plein d'amis mais qui rament 4 heures par soir sur un réseau IRC pour avoir quelques contacts humains dans leur vie. Tu remarqueras que le nickname doit être bien choisit. Comme les hackerz qui s'appellent MeGALeeT ou UniXmAN, il faudra obéir à certaines règles pour se faire un nickname de cyber-djeunz. Il faut le prendre bien cul-cul, genre les noms qu'on donne aux momes de 6 ans. On pourra citer Pupuce, Kikounet, Biquet, Biquounou, enfin un nickname tellement couillon que même un clébard aurait honte de s'appeler comme ça. Le but est évidemment d'attirer la femelle : c'est pas en t'appellant SupeR-WaRX qu'elle va te prendre pour un mec romantique, alors que Pupuce tout de suite, ca fait Poetic Lover.


Da A/S/V Spirit
La meilleure chose à faire pour te faire comprendre l'esprit que tu dois respecter pour etre un vrai cyber-djeunz est de décortiquer un query classique entre users de #amitié-francophone. La scène est la suivant : Kikounet, 14 ans, de Bouxieres-aux-Dames, aborde Moumoune, 48 ans, de Sarcelles :

{KiKounet} salut Smile))))) a/s/v ?
{Moumoune} kikoo Smile)))))))) 19 ans, fille Smile), Paris
{Kikounet} cool Smile))))))
{Moumoune} et toi ???? Smile)))))
{Kikounet} 20/mec/Paris Smile))
{Moumoune} oki Smile)))))))
{Kikounet} t'aime les animaux ???
{Moumoune} oui !!! Smile)))) les poneys et les oiseaux surtout Smile))))
{Kikounet} LOL !! Smile))) moi aussi ! Smile)) ca te dit qu'on se rencontre irl ??? Smile))

Bien. Analysons. Tout d'abord, on peut noter la fréquence des smileys : il faut en effet en mettre partout, toujours, tout le temps. On vient de t'annoncer que tu avais un cancer du cerveau ? Pas de problème, tu réponds : ok Smile)))))). Ensuite, on remarque les expressions typiquement cyber-djeunz : a/s/v qui signifie "ton age, ton sexe et ta ville" (on notera au passage la faculté des cyber-djeunz d'aller aux informations essentielles) et le "irl", qui signifie In Real Life. Se recontrer irl signifie donc se voir pour de vrai (et au passage se demander pourquoi cette top-model danoise d'1m90 s'est transformée en grosse vilaine de 2 metres cubes). Enfin, on notera la pertinence de la discussion et l'émotion suscitée par la naissance d'un amour entre 2 êtres, réunis par la passion des animaux.

Ton nickname est bien ridicule, tu fréquentes assidument #kikoo-amitié ? Il te reste encore l'étape ultime à franchir, celle qui te fera définivement rentrer dans le monde des Bisounours du Net : devenir Mister Infonie.


Mister Infonie
On connait déjà Infonie. Un provider bien comme il faut, un provider "grand public", qui nous offre plein de services super-géniaux et qui a plein d'initiatives pour que ses abonnés se sentent bien dans leur peau et bien dans leur tête.

Parmi ces initiatives, il y a Miss et Mister Infonie. Comme beaucoup de gens, tu devais t'ennuyer sur Internet. Plein de discussions techniques auxquelles tu ne comprends rien, plein de sites avec beaucoup de choses à lire (et en plus c'est ecrit en tout petit) bref, plein de pseudo-scientifiques chiants comme la mort, plein de gens qui préfèrent passer une soirée devant leur ordinateur plutot que de se torcher au whisky et au joint en délirant over-grave sur un remix de la B.O. des Cités d'Or. Ne t'inquiètes pas, Infonie a pensé à toi. Et quand Infonie pense, ca donne vraiment quelque chose de fort.

Le principe de Miss & Mister Infonie est simple. Il faut prendre quelques photos de toi (torse nu, sinon c'est pas la peine) et mettre un tit commentaire pour montrer que tu es bien dans ta tête et bien dans ton corps, bref que tu es un cyber-djeunz super cool. Essaye de trouver la position qui te met le plus en valeur. Inspire toi des épisodes de Alerte à Malibu, prends toi en photo dans des positions bien cool : Patrick Trouduk gonfle ses muscles, Patrick Trouduk boit un coca (light), Patrick Trouduk se ballade en pagne dans son appartement, Patrick Trouduk en maillot de bain dans sa R5 etc... L'essentiel est réveiller les hormones endormies de quelques infoniennes, bref, faut les faire réver ces grosses vicieuses.

Les conseils d'ordre technique pour la photo sont simples : il faut essayer de choisir un maillot de bain bien moulant (le nec plus ultra étant la touffe de poil qui dépasse, comme dans Les Bronzés), s'enduire le corps d'huile pour les frites (comme ça tu brilles au soleil, genre gladiateur), il faut bien gonfler ses tits abdos et surtout, avoir un regard qui se rapproche le plus possible de celui d'un veau mort

Que seraient toutes ces belles photos sans les commentaires qui vont avec ? Hmm, pas grand chose. Le commentaire a pour but de te présenter aux autres infoniens, de dire à quel point tu es un mec sympa. Certains commentaires sur le site de Miss & Mister Infonie sont à bien des égards de veritables petits chef d'oeuvre littérraires. Parce que je veux t'éviter tout effort intellectuel inutile, je t'ai preparé un commentaire pret-a-uploader :

Salut Smile)) je suis Romuald Pignon, j'habite a Vezoir en Broizouilles dans le Lot et Garonne, j'ai 22 an et je suit en 4eme techno Smile))) J'aime le sport, le cinema, les cumshots et je fé du VTT Smile))))) Si vous vouler me parlez, envoyer moi un courriel a pignon@infonie.fr Smile))))) kikooooooooooooooo Smile)))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
 
Cyber-Djeunz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyber café et Ip ?
» La Cybercriminalité : Le ministère de l'Intérieur prêt à dévoiler son plan
» CyberGhost VPN pour Windows , Linux , Mac et Ios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:~ Graphistic-D-Sign Legend ~:. :: Espace détente : :: Discussions generales : :: Humour :-
Sauter vers: